_gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();
Résidence Village Senior à Cluny

La résidence Le Clos Lamartine assure votre sécurité 24h / 24

La sécurité c’est important. Grâce à ses logements intelligents, la résidence Le Clos Lamartine assure à ses résidents une sécurité 24 heures sur 24. Ainsi, les seniors et leurs proches sont rassurés au quotidien.

La technologie au service de votre sécurité

Détecteurs de fumée

Tous les logements sont équipés d’un détecteur de fumée dans la cuisine qui émet un signal sonore en cas de déclenchement.

Le détecteur, lorsqu’il est déclenché, coupe automatiquement l’alimentation des plaques électriques afin de supprimer l’éventuelle source de déclenchement de la production de fumée.

Une alerte est alors envoyée sur le ou les numéros de téléphone configurés.

Appel en cas de détresse

Un système d’appel d’urgence (tirette d’alarme) est installé dans chaque logement au niveau du chevet du lit et dans la salle de bain.

En cas d’appel, le personnel de la résidence peut faire appel à votre médecin traitant ou aux services d’urgence adaptés.

En plus des tirettes d’appel installées dans votre logement, vous avez la possibilité de vous équiper d’une télécommande avec bouton d’appel d’urgence. Un simple appui sur la télécommande déclenche l’envoi d’une alerte vers le ou les numéros de téléphone configurés. Une alerte sera simultanément envoyée vers le centre d’appel qui appliquera les consignes adaptées.

Détection des anomalies

Les capteurs présents dans votre logement peuvent détecter une anomalie (chute ou malaise). La détection d’une anomalie génère simultanément l’envoi d’une alerte vers le ou les numéros de téléphone configurés et un appel vers le centre d’appel qui appliquera les consignes adaptées.

Des logements conçus pour assurer votre sécurité

Salle de bains

La salle de bain est équipée de revêtement de sol anti-dérapant. Pour votre sécurité, le receveur de douche est plat afin de ne pas trébucher en sortant ou en entrant. Une poignée de maintien est fixée à proximité des wc. Une barre de douche est aussi présente afin de garder votre stabilité. Le meuble de bain placé sous l’évier bénéficie également d’un retrait afin que vous puissiez vous brosser les dents ou faire votre toilette assis(e) devant l’évier sans vous contorsionner !

Chambre

La chambre principale bénéficie du chemin de nuit. Lorsque vous vous levez pour aller aux toilettes, en appuyant sur le bouton situé à côté du montant de votre lit, un chemin lumineux vous guide jusqu’aux toilettes. Ceci permet d’éviter les chutes et donc une fracture éventuelle du col du fémur.

Il faut savoir que la première cause de fracture du col du fémur chez les seniors provient de ce scénario nocturne !

Contrastes visuels

Dans tous les logements, nous avons apporté une attention particulière aux contrastes visuels au niveau des portes et des interrupteurs afin de vous faciliter la vie en cas de déficience visuelle.

Conception des meubles

Tous les meubles fournis dans les logements disposent de bords supérieurs arrondis afin d’éviter un sur-accident lors d’une chute.